L’opérateur de télévision payante StarTimes a annoncé le lancement prochain de la première édition du festival panafricain du film en ligne.

(Agence Ecofin) – L’opérateur de télévision payante StarTimes a annoncé le lancement prochain de la première édition du festival panafricain du film en ligne.

L’évènement se déroulera sur StarTimes On, la plateforme de vidéo à la demande de l’opérateur, sur une base trimestrielle. D’après les premières informations, il sera ouvert à tous les créateurs de contenus basés en Afrique.

Un système de vote a été intégré à StarTimes On pour permettre aux utilisateurs de voter pour les films en compétition. Le film récoltant le plus de votes, dans les différentes catégories, recevra une récompense d’environ 1500 dollars.

« Nous vivons dans une ère connectée durant laquelle les productions locales disponibles en ligne seront un pilier de la stratégie des contenus de StarTimes On. C’est pourquoi nous créons cet évènement en espérant que le concours encouragera la création de vidéos locales en ligne et l’essor de l’industrie africaine de la vidéo en ligne », a déclaré Ariel Wang, directeur des opérations de StarTimes On.