Le Serviteur des deux Saintes Mosquées, le roi Salman Bin Abdulaziz Al Saoud, a donné à 1300 musulmans et musulmanes de 72 pays d’Asie, d’Afrique et d’Europe, l’opportunité de remplir le 5e pilier de l’Islam.

Le Serviteur des deux Saintes Mosquées, le roi Salman Bin Abdulaziz Al Saoud, a donné ses directives pour accueillir 1300 musulmans et musulmanes de 72 pays des continents d’Asie, d’Afrique et d’Europe, pour effectuer le Hajj cette année 1440 de l’Hégire.

Ce geste rentre dans le cadre du programme de pèlerinage du Serviteur des deux Saintes Mosquées, supervisé par le ministère des Affaires islamiques, de l’appel et de l’orientation.

Dans un communiqué de presse, Son Excellence le ministre des Affaires islamiques, de l’Appel et de l’Orientation, Cheikh Abdoul Latif Ben Abdoul Aziz Al Cheikh, superviseur général du programme, a salué ce généreux geste de la part du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, en faveur de ses frères musulmans d’Orient et d’Occident.

« Le geste du gardien des deux Saintes Mosquées, le roi Salman, s’inscrit dans la prestigieuse position du monde islamique en tant que leader de toutes les activités islamiques bénéfiques à la nation islamique », a-t-il déclaré.

Selon lui, le roi use de «tout son potentiel pour servir l’Islam et les Musulmans et s’efforce toujours de réaliser leur unité et leur rencontre ».

Il a souligné que le nombre total de bénéficiaires de ce programme, depuis sa création en 1417 de l’Hégire, a atteint à ce jour 52 747 pèlerins de différents pays du monde.

C’est un programme, dit-il, qui réalise le rêve de nombreux musulmans d’accomplir le cinquième pilier de l’islam.

Son Excellence le ministre des Affaires islamiques, a remercié le gardien des deux Saintes Mosquées, le roi Salman Bin Abdoul Aziz Al Saoud, et le prince héritier Mohammed Ben Salman Bin Abdoul Aziz, prince héritier et vice-Premier ministre, ministre de la Défense, pour leur sincérité.