Lionel Messi n’a pas caché sa déception au coup de sifflet final du match Brésil-Argentine (2-0), comptant pour les demi-finales de la Copa America à Belo Horizonte.

Lionel Messi n’a pas caché sa déception au coup de sifflet final du match Brésil-Argentine (2-0), comptant pour les demi-finales de la Copa America à Belo Horizonte.

La tête basse et la mine déconfite, la star de l’Albiceleste a vu s’envoler son rêve de remporter un titre avec son pays.

L’attaquant du FC Barcelone est très critique à l’égard de l’arbitre de la partie,  Roddy Zambrano.

« Leur deuxième but vient d’un penalty qui n’a pas été sifflé pour nous. L’arbitre a donné beaucoup de cartons jaunes bidons (5 pour l’Argentine). Il y a aussi le penalty sur Nicolas Otamendi », a-t-il réagi en zone mixte.

Lionel Messi n’a pas caché sa déception après la partie.

« Ils n’ont pas arrêté de siffler des conneries pendant cette Copa America et cette fois, ils n’ont jamais eu recours au VAR. C’est incroyable. C’était comme ça pendant tout le match. Au moindre contact, il y avait faute pour eux (…) Tu te dis que l’arbitre n’est pas juste, tu sors du match (…) Toutes les conneries allaient dans leur sens », poursuit-il.

Malgré tout, Messi espère que la CONMEBOL (Confédération sud-américaine de football) va apporter des rectificatifs à l’arbitrage dans cette compétition.

« Ce n’est pas une excuse. J’espère que la COMNEBOL fera quelque chose pour ce genre d’arbitrage parce qu’on a tout donné pour gagner. Mais je sais que le Brésil contrôle tout. On n’a rien à se reprocher », a-t-il critiqué.

Il a tout de même affirmé qu’il allait « continuer à aider » sa sélection malgré cette désillusion.