Les Lions du Sénégal sont qualifiés en quarts de finales de la CAN en s’imposant vendredi face à l’Ouganda sur le score de 1-0, au stade international du Caire.

Les Lions du Sénégal sont qualifiés en quart de finale de la CAN en s’imposant vendredi face à l’Ouganda sur le score de 1-0, au stade international du Caire.

Les joueurs du Sénégal qui avaient en face des Ougandais prêts à les contrarier sont entrés de plein fouet dans le match avec une nette domination.

Plusieurs fautes ont été commises sur les Lions du Sénégal qui ont réussi à ouvrir la marque dès la 15e minute, sur un but de Sadio Mané.

L’attaquant de Liverpool a tout de même eu l’occasion de doubler la mise, mais son penalty a été arrêté net par le portier ougandais.

Alfred Gomis, le portier sénégalais, a lui aussi fait une très bonne partie en déjouant plusieurs tentatives des adversaires.

La deuxième mi-temps du match était stérile et la partie s’est terminée sur le score de 1 but à 0.

Le Sénégal va croiser en quart de finale le Bénin- vainqueur du Maroc (4-1, après les tirs au but)- le mercredi 10 juillet prochain.

Au programme Samedi 6 juillet, le Nigeria va faire face au Cameroun à 18 h au stade d’Alexandrie. Le match Égypte – Afrique du Sud au stade international du Caire va suivre à 21 h.