En Papouasie-Nouvelle-Guinée, deux hommes ont découvert un trésor historique gisant depuis des années dans un marais.

En Papouasie-Nouvelle-Guinée, deux hommes ont fait une découverte incroyable, celle d’un trésor historique gisant depuis des années dans un marais.

Hormis quelques locaux, personne n’était au courant de la présence de cette carcasse d’avion dans une zone marécageuse de Papouasie-Nouvelle Guinée. Des décennies se sont écoulées sans que personne ne vienne à la recherche de cette épave historique et de grande valeur.

Certains autochtones la vénéraient et en avaient fait un lieu de culte sacré, et il était impossible pour eux de la voir quitter la jungle. C’était pourtant le souhait de deux hommes dès lors qu’ils ont eu vent de la présence d’un tel trésor.

Lorsqu’ils sont arrivés sur place, ils se sont retrouvés face à cette carcasse surnommée « le fantôme des marais » depuis sa médiatisation.

Mais ce que les deux hommes vont découvrir à l’intérieur n’était en rien ce qu’ils s’attendaient à y trouver …

C’est en 1972, lors d’un vol classique, que la Royal Australian Air Force repère un objet non identifiable au coeur d’une zone particulièrement boisée de Papouasie-Nouvelle Guinée qui, à l’époque, était un pays membre du Commonwealth australien.